Fédération Nationale de Protection Civile

Accueil > Etre sauveteur, devenir secouriste

Apprendre les gestes qui sauvent : devenez sauveteur !

 

A chaque instant, n’importe où dans le monde, vous pouvez être confronté(e) à une situation où la vie est en danger : une personne âgée qui s’étouffe, un voisin qui se blesse en bricolant, une amie qui chute dans les escaliers, un enfant qui se brûle…

 

Que feriez-vous ?

 

Les gestes de premiers secours à mettre en oeuvre face à des situations d’urgence s’apprennent. Une formation de 7h : Prévention et Secours Civiques de niveau 1 (PSC1) qui remplace l’Attestation de Formation aux Premiers Secours permet d’acquérir ces gestes. A l’issue de cette formation, vous serez capables de donner l’alerte et de réaliser les gestes adaptés à la nature de la blessure.

Retrouvez notre calendrier de formations dispensées sur toutes la France : Notre calendrier des formations

 

La Protection Civile dispense chaque année plus de 100 000 PSC1 en France. 

 

Pour vous former, appelez-le numéro suivant ou envoyez-nous un mail, nous vous redirigerons vers l’antenne de Protection Civile la plus proche de chez vous via la carte de France des Protection Civile.

 

Une question sur le PSC1 ? : formation@protection-civile.org

 

 

*****

 

Aller plus loin en rejoignant la Protection Civile : devenir secouriste !

Vous souhaitez consacrer un peu de votre temps aux autres ? Vous avez l’envie de porter secours et réconfort, rejoignez la Protection Civile !

Au sein d’une équipe dynamique, vous apprendrez à utiliser un matériel performant permettant de prendre en charge une victime et d’assurer son transport vers la structure hospitalière adaptée.

Chaque année, nos équipes viennent en aide à plus de 90  000 personnes, bénévolement. Alors n’hésitez pas, si vous souhaitez rejoindre nos équipes, contactez-nous !!!

Vous trouverez les coordonnées de la Protection Civile de votre département grâce à la Carte de France des Protection Civile.

 

NOUS AVONS BESOIN DE VOUS !

 

Une question sur le recrutement, sur les formations spécialisées ? : communication@protection-civile.org