![]() |
Actualités | ![]() |
Dernière mise à jour : 02.11.2009 |
Dans le cadre des missions de type "B", la Protection Civile de la Moselle a été confrontée à une mission peu commune.
En effet, être mobilisée pour la recherche d’une personne disparue n’est pas fréquent.
Vous trouverez ci-dessous le récit des opérations.
Jeudi 03/09
22h15: le Responsable Opérationnel Départemental Adjoint (RODA) 57 est contacté par Responsable Opérationnel Départemental (ROD) 54 pour un appel à volontaires pour recherche de personne disparue à Gézoncourt, pour un renfort à la Protection Civile 54.
22h20 : le relai de l’appel vers tous les responsables d’antennes est transmis pour recenser les volontaires.
23h15 : premier bilan de la mobilisation : 19 membres sont disponibles pour la battue.
23h20 : appel à l’équipe cynophyle de la Protection Civile 67 pour renfort.
Vendredi 04/09
08h30 : le rendez-vous est donné à Gézoncourt sur la place du village, où un accueil est effectué par le Capitaine de Gendarmerie.
08h35 : constitution du Poste de Commandement avec un responsable par entité : - Protection Civile - Croix Rouge - Gendarmerie.
08h40 : entretien de M. le maire et du Capitaine Brasseur avec toutes les personnes présentes : Protection Civile, Croix-Rouge, Gendarmerie, club de randonnée, volontaires civils pour définir :
Qui rechercher
Où rechercher
Comment rechercher
09h00 : départ en ligne des 100 volontaires sur le secteur de recherche.
11h15 : découverte macabre du corps de la personne disparue.
11h30 : débriefing de fin de mission.
Engagement sur la mission :
Protection Civile 57 : 20 secouristes.
Protection Civile 67 : une équipe cynophile composée de 7 secouristes + 3 chiens de recherche.
.
La Protection Civile adresser un grand merci à tous les secouristes pour leur réactivité et leur mobilisation. Une nouvelle fois la Protection Civile a su démontrer son engagement, sa présence et son efficacité aux côtés des pouvoirs publics.


![]() |
Rechercher un article | ![]() |