![]() |
Actualités | ![]() |
Dernière mise à jour : 16.01.2010 |
La Protection Civile de Martinique est mobilisée depuis jeudi matin 5h (heure locale) pour venir en aide aux ressortissants français évacués d’Haïti vers l’aéroport du Lamentin en Martinique.
Crédits photos : TF1-LCI
Dans le même temps, en métropole, la Protection Civile s’engage d’ores et déjà dans un dispositf post-catastrophe : la préparation d’un soutien aux populations sinistrées, d’une aide au relogement provisoire pour un retour à "la vie normale".
Dans ce cadre, la Protection Civile met en place un appel aux dons par lequel vous pouvez apporter une contribution aux secours et à l’aide d’urgence mis en place suite à cette catastrophe. Il vous suffit d’envoyer un chèque, accompagné de vos coordonnées (nom, prénom, adresse), à l’ordre de "Protection Civile - Solidarité Haïti" à l’adresse suivante (création d'une boîte postale dédiée à l'opération) :
Protection Civile - Solidarité Haïti
BP 600
92603 ASNIERES-SUR-SEINE
De plus, la Protection Civile prépare activement une mission sur place, composée de spécialistes post-catastrophes, qui devrait partir dès que les liaisons aériennes auront été rétablies et sécurisées.
Soutenez notre action en Haïti !
guillaume loubeyre![]() |
Rechercher un article | ![]() |